Boite à livres....suite et fin !

Notre Troisième boîte à Livres à Kempten.

Offerte à notre ville jumelle le 13 Août 2016, lors de la cérémonie du 45ième anniversaire de Jumelage entre nos deux villes. Cette boîte à livres est installée depuis Décembre à:

"La Maison Internationale ou International Haus"

Sa présence intrigue les visiteurs, mais elle est très appréciée par les lecteurs étrangers,qui assistent à de nombreuses manifestations dans ce lieu de rencontres.

Inauguration.........printemps 2016

Les voici inaugurées nos boites à livres !

 

Mercredi 20 avril, 2 boites à livres offertes par le comité de jumelage étaient inaugurées à l'occasion de la fête des livres. L'une, rouge a été placée au jardin de Brétinio, l'autre bleue, à Kerné prés du château d'eau. Chacune possède une plaque émaillée datée, réalisée par l'artiste peintre Françoise Zaïnal.  En présence de la présidente Marie Claude Coantic, et de bénévoles du comité de jumelage, Sérine Barbin, Maire adjointe à la culture et à Évènementiel, a coupé le ruban bleu blanc rouge avec une enfant présente à l'inauguration. Des livres ont été déposés par les personnes présentes. Après un petit discours de remerciements au comité de jumelage et un rappel sur la fonction culturelle de ces boites,  un goûter de l'amitié a été servi.

Nouveau : la boite à livres. C.A. du 1er avril 2016

Notre magnifique boite à livres réalisée par l'ESAT de St Marcel est maintenant décorée. Ce sont les  enfants (8/10 ans) de Quiberon qui, pendant les activités hors période scolaire ont "travaillé",

guidés par Natacha, artiste peintre de Quiberon.

C'est le joli résultat de 3 matinées de travail.

Un grand merci.

Le comité de jumelage a fait fabriquer  une boite à livres par l'ESAT de Malestrois (centre d'aide par le travail) qui sera offerte à la commune de Quiberon lors de la prochaine fête des livres des 23 et 24 avril 2016. Les livres déjà lus sont déposés gracieusement dans cette boite et sont repris par  d'autres lecteurs qui les re-déposeront à leur tour. C'est un échange, un partage de la lecture, où seuls les habitants en ont la gestion.